jeudi 2 octobre 2008

Jeu-Concours d'Octobre

Corsons un peu le concours, et faisons travailler votre culture (et Google aussi).

Voici trois tableaux, datant de 1927, 1937 et 1953.

Pour chacun de ces tableaux, retrouvez :

*l'année où il a été peint

*le nom du peintre

*le titre du tableau



TABLEAU 1













TABLEAU 2




















TABLEAU 3
















Vous avez jusqu'à fin octobre pour répondre. Le ou la gagnante aura fourni en commentaire la réponse complète ou, à défaut, celle s'approchant le plus de la bonne réponse.

Aidez-vous des trois années données en haut de cet article, vous devriez vous en sortir plus facilement.

Alors, "lach' tes komms" comme disent les élèves, et gagne non pas une, non pas deux mais TROIS magnifiques fraises Tagada!

5 commentaires:

12salams a dit…

mince c'est trop! des "becs" comme disent les profs pour récompenser les érudits. Ce n'est ni guerre ni cas que de s'épencher sur les retouches de lettre d'innocent et ça et bien cela me gratte et hic!

Anonyme a dit…

Joli joli... J'avoue avoir mis quelques minutes à percuter, mais ça donne deux sacrés indices là

Anonyme a dit…

Hey j'ai trouvé c'est Marine de Term SMR

alors:
1. "Guernica" de Pablo Picasso en 1937

2. " Etude d'après le portrait du pape Innocent X" de Francis Bacon en 1953

3. " Lighthouse Hill" de Edward Hopper en 1927

aaaaaahhhh je suis trop forte =)

Bon j'espere être la 1e à avoir trouvés toutes ces réponses

En plus le jour de mon aniversaire quand même je veu les fraises tagada moi

THOMAS C a dit…

je suis d'accord avec l'anonyme ^^

Histoires d'Histoire a dit…

Là je pense que c'est clair, Marine de TSMR a gagné ses trois fraises Tagada... Bravo à elle!
Prochain concours le 15 octobre et cette fois-ci préparez-vous, ce sera BEAUCOUP plus dur, parce que vous êtes BEAUCOUP trop forts!