lundi 15 décembre 2008

Le rap



Le rap est née aux Etats-Unis vers la fin des années 70, elle a fait c'est début dans les ghettos noirs américains de Mannathan.( ex: rapper's delight)

Mais c'est au début des années 80 que le mouvement prend son envol avec de grand rassemblement sous le nom de "bloc party" ou avec des affrontements musicaux avec des gaffeurs, danseur.

C'est grâce à l'apparition des radios libres que le Rap commence a être "radiodiffusée" et c'est en 84 que des émissions télé avec comme thème le Rap, comme par exemple Hip-pop sur TF1 présenté par Sidney.


( Booba rappeur français en vogue)

* Au début des années 90 , le Rap revendicatif ou les texte prennent sujet important (ex: la politique)et cela fait naitre des géants du Rap comme Snoop Dogg,NWA. Mais les Rappeurs Français commencent aux aussi a sortir leur premier album comme MC Solaar avec "Bouge de là".

* C'est dans les années 1995-96 que le Rap américain change définitivement avec des artistes comme 2 pac qui donne un nouveau genre de Rap plutôt malsaine dans laquelle ont parles de flingues et d'embrouilles entre gangues. Par contre en France le rap léger et funky se développe jusqu'à envahir la musique française. mais le Rap hardcore n'est pas mort avec des groupes come NTM (prison+amende+6 mois d'interdiction d'exercer en france pour propos haineux envers la police) qui "assasine" la politique avec leurs textes choquant...

Ensuite le Rap se divise alors en deux:


  1. Rap commercial qui genre beacoup d'argent
  2. Rap underground qui plait à la population.

(Rappeur underground de notre génération)

En 2000 il devient facile de faire du Rap grasse aux anciens qui ont créé des labels pour produire des nouveaux rappeurs et le rap et la musique la plus apprécier chez les jeunes. Le Rap commercial disparer pour donner place au rap plus independant.
Cette forme de musique est populaire dans le monde entier...
La violence est plus présente et le rap français se dirige vers un rap gangsta comme on a souvent l'occasion de voir au USA.

De nos jours la "carte du rap" Français et Américain sont établie comme les meilleurs du monde.La violence est plus présente et le rap français se dirige vers un rap gangsta comme on a souvent l'occasion de voir au USA.

Le Rap existe depuis déja plus de 40 ans mais où va-t-il s'arrêter...


Kévin Péan, Matthieu Conneau

12 commentaires:

12salams a dit…

Peut-on faire un lien avec le phénomène de la Blaxploitation? je ne suis pas sur de l'orthographe.

brice53 a dit…

eh pourquoi vous faites pas un article sur le métal :)

Mauny Brice a dit…

Depuis que le gars et venu l'autre jour à notre miam, je fais que d'écouter le duo aerosmith et DMC "walk this way" :) . . Le rap a fait de bonnes choses alors, j'ai eu tord de le sous-estimé =)

LN2B a dit…

Tu n'as pas choisi le plus mauvais du rap avec Run DMC, sinon, tu peux essayer aussi Straight outta compton de NWA, c'est du vieux rap et c'est tres bon

Mauny Brice a dit…

ouais c'est pas mal, mais c'est pas trop mon truc :, mais c'est déja mieux que booba où toute les autres m**de (pour moi)

LN2B a dit…

Sinon, tu peux essayer le mélange rap/rock avec par exemple, Rage Against The Machine ou Urban Dance Squad. Par contre, je te préviens, c'est nettement plus violent (mais j'ai cru comprendre que tu étais amateur de métal, ça ne devrait pas t'effrayer).

LN2B a dit…

Et si par hasard tu voulais faire un article sur le metal, je prends! Alors? Volontaire?

Mauny Brice a dit…

Rage against the machine c'est énorme mais Urban Dance Squad j'aime pas trop mais ouais je veux bien faire un article, au pire je me met avec un pote métalleux de rochefeuille et on peut s'y mettre !

LN2B a dit…

Ca marche, tu me fais ça pour quand? (à peu près)

Mauny Brice a dit…

Et bien, je vais voir dès ce soir sur msn avec un pote, et on essai de faire ça pour la fin de semaine.

LN2B a dit…

Ok, disons dans une semaine à peu près, alors (et que ça ne te fasse pas négliger ton travail scolaire pour autant hein...)

Mauny Brice a dit…

... oh bah vous savez, le hard rock c'est toute ma vie, alors ça va être vite fait, (très) bien fait